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 les REGLES

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AuteurMessage
Iverson_bcm
président de la ligue
Iverson_bcm


Nombre de messages : 12
coach de l'equipe : Gravelines
Localisation : Gravelines
Loisirs : PHP BCM et le basket
Date d'inscription : 28/04/2006

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MessageSujet: les REGLES   les REGLES EmptyVen 28 Avr - 15:05

LES REGLES:


Tout d'abord un petit avis pour vous dire de prévenir si vous allez être absents quelques temps. Si nous constatons une absence prolongée ou une présence trop erratique, on prendra un nouveau coach sur la liste d'attente.

- Nombre de joueurs dans une équipe:

Chaque membre doit avoir au moins 8 joueurs dans son équipe, 14 au maximum.
Pour simuler les matchs, et dans un souci d'équité, nous ne comptabiliserons que les perfs de 10 joueurs !, c'est à dire les 10 que vous aurez désigné sur vos posts d'avant-match.

Autre règle d'or, pour qu'on ne voit pas apparaître des équipes de pivots, un respect des postes dans les équipes est demandé. Il vous faut pour les 10 joueurs, au moins un poste 1, un 2, un 3, un 4, un 5 pour le cinq de départ. De même pour le banc.
Bon si vous n'avez que 3 extérieurs et un autre qui est intérieur/extérieur on viendra pas vous embêter, par contre, il vous faut obligatoirement dans chaque équipe un pivot pur, un ailier pur et un arrière pur (en + du meneur donc)

Par contre dans l'inactive list, vous mettez qui vous voulez (si vous avez + de 10 joueurs)

Vous suivez toujours ?cyclops

Autre info importante: Lors de la simulation d'un match, l'équipe qui reçoit reçoit toujours 5 points de bonus d'office.
De plus, lors des matchs entre formations de PRO A contre PRO B (amicaux et Coupe de France), la supériorité évidente des clubs de PRO A se concrétise par un bonus de 5 points pour le match. En Coupe de France, vu que les clubs de niveau inférieur sont sensés recevoir, si une Pro B reçoit une Pro A ces deux bonus s'annuleront donc.

Nous ne sanctionnerons pas si vous n'avez que 8 joueurs pour les matchs, car vous vous sanctionnez tous seuls.

Le joueur devra donc donner son 5 de départ avant chaque journée ainsi que ses remplacents (5 joueurs maximum en remplacement, 3 au minimum).
Si vous disposez plus de 10 joueurs, vous devez mettre les autre donc maxuimum 4 en inactive liste, ils ne pourront pas jouer le match!
A quoi bon avoir + de 10 joueurs dans ce cas ?
Ca ne sera pas inutile car sachez que si un de vos joueurs se blesse, il y aura un délai d'au moins deux matchs avant qu'un joker médical n'arrive chez vous.
De plus, sur l'inactive list, vous pourrez placer vos jeunes joueurs où vos joueurs en instance de transfert. Enfin, vous pouvez toujours avoir un indésirable et envie de le tester tout de même, donc vous pourrez jongler avec cette liste.

Les effectifs des équipes sont ceux des équipes actuelles.

Donc récapitulation:
Vous avez votre 5 de départ, votre banc (de 3 à 5 joueurs) et une inactive liste (maxi 4 joueurs!).
Si vous n'avez pas 8 joueurs pour un match, vous perdez le match par forfait!
Bien sûr on respecte les quotas d'étrangers!

Rappel des quotas ProA et ProB:

- 4 US maxi
- Quota de joueur français: 4 sur 10 (puis 5 sur 11, 6/12)

- Budget:

Pour la première année, les modos ont fixé des budgets eux-même, mais après les budgets pour les saisons suivantes s'effectueront en fonction des résultats sportifs des clubs! Une grille a été créee pour savoir quelle somme d'argent est attribuée en fonction des résultats sportifs (voir topic Grille Budget). On vous met un lien:
http://proa-prob-management.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=747

- Si tout l'argent "budget" n'a pas été utilisé au cours de l'année, le reste s'additionnera au nouveau budget de la saison suivante, donc les clubs doivent se projetter dans le long terme!!!)

- Transparence:

- Pour un meilleur déroulement de la partie et pour faciliter la tâche aux modos qui doivent contrôler la bonne gestion des clubs par leurs coachs respectifs, tous les coachs devront créer un pôle départs (lister les joueurs qui partent et donner la destination, de même pour l'argent) et un pôle arrivées (lister le nom des joueurs et donner la provenance de celui-ci, de même pour l'argent)!
Objectif : Plus de transparence sur les mouvements de joueurs et d'argent!

ex: Julian est échangé contre Marquis + 1M€, et le club a eu une amende de 100 000€

Arrivées:
- Julian (Nancy)

Départs:
- Marquis (Nancy)
- 1M€ (Nancy)
- 0.1M€ (amende)

- Pour plus de transparence (toujours), obligation à tous les coachs de mettre à jour leurs effectifs (si départs ou arrivées de joueurs), le 5 de départ, le banc et l'inactive list, ainsi que les pôles arrivées et départs, et aussi le budget bien sûr!

- Si un club ne tient pas à jour son équipe, son budget... il aura à payer une amende à la ligue. L'amende peut varier en fonction des "délits" commis. Les amendes sont fortes mais le but n'est pas de prendre plaisir à donner des amendes aux clubs mais de les responsabiliser pour que le jeu soit le plus viable (logiquement personne ne devrait avoir d'amendes si ils sont réglos). Bien évidement, les amendes peuvent se cumuler si plusieurs "infractions" sont commises!
L'amende est un premier stade de sanction, mais il peut y avoir des sanctions sportives. Il y a un post qui explique les amendes, leurs valeurs et les sanctions qui vont avec, le post s'appelle "Amendes et sanctions".
Je vous mets le lien:

http://proa-prob-management.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=746


Transferts entre joueurs:

- Deux périodes de transferts auront lieu:
Une avant le début de saison et une pendant la saison pour faire des réajustement des effectifs!
La première, nous sommes dedans
La seconde aura lieu a la fin des matchs aller, et durera 15 jours environ.

- Les joueurs pourront transférer les joueurs entre eux librement.

- Toutefois, lors d'un transfert, le salaire du joueur ne pourra pas etre inférieur a son ancien salaire.

- Les transferts entre ProA et ProB sont bien évidemment acceptés MAIS attention, si un joueur va de Pro B en Pro A, ses performances seront un peu moins bonnes. A l'inverse, si le joueur descend de Pro A à Pro B, ses perfs seront un meilleures !

- Une confirmation de la part des 2 joueurs est attendue, Le transfert n'est officiel que lorsque la seconde personne concernée par le transfert a confirmé et lorsque la ligue confirme également !!!

- Soyez logique, ne vendez pas vos meilleurs joueurs pour rien et vice-versa et ce dans l'intérêt de la compétition.

- Les transferts douteux seront étudiés de près par les modos et les modos pourront demander des comptes et explications aux coachs concernés dans les transferts en question. Le transfert pourra se voir annulé et les coachs incriminés pénalisés. Ceci concernera des cas exceptionnels (ex: Julian a été vendu pour 0.5M€ uniquement, c'est louche!!!).
Objectif: éviter aux maximum l'entente entre les clubs (ex un coach veut quitter le jeu, il s'entend bien avec un autre coach et avant de partir, lui propose de brader ses meilleurs joueurs!).

- Achat de joueurs libres ou libérés:

Il n'y a pas d'estimation pécunière sur le joueur, en fait l'achat du joueur va fonctionner selon le principe d'appel d'offre. Pour cela on a besoin d'un modo qui ne soit pas intéressé par l'achat du joueur concerné, le fait d'être 4 modos permet de trouver à chaque fois un modo qui n'a pas envie de posséder tel joueur. Le nom du modo est indiqué sous le nom du joueur en question ainsi que la date butoire pour faire une offre!
Principe: Chaque coach a droit de faire une seule et unique proposition pécunière en "mp" au modo concerné pour s'attribuer le joueur, ce sera la plus grande offre qui gagnera, les modos s'engagent à ne pas dévoiler les offres faites aux autres joueurs. Si un coach envoi 2 propositions pour le même joueur, la 1ère faite sera la seule prise en compte, une proposition ne pourra être retirée!
Objectif: moins de surrenchère et avantager les plus petits budgets face aux gros budgets, les gros budgets étant toujours les plus favorisés car possibilité de faire de meilleures offres.


- Les jokers médicaux

Si l'un de joueurs se blesse, vous comprendrez pourquoi il vaut mieux avoir au moins 11 joueurs, et ce même si vous jouez les matchs à 10.

Si l'indisponibilité d'un joueur est évaluée à 2 semaines ou + (donc 4 matchs et +), un joker médical vous sera gracieusement proposé.

Mais si un de vos joueurs est out, il faudra attendre deux matchs minimum avant que l'on vous propose ce joker médical. Celui-çi ne vous coutera rien mais vous n'aurez pas l'embarras du choix, ce sera ce joker où vous vous débrouillez avec vos propres moyens.Lors du retour du joueur, le joker médical ne fait plus partie de votre équipe. Là encore essayez d'être au point sur vos sections niveau mise à jour.

Ne rêvez pas, si votre blessé à une valeur de 76, ce n'est pas Kevin Garnett qui va débarquer pour le remplacer albino

Donc priez pour éviter les blessures... pour l'instant nous n'avons pas décidé du système qui prévaudra pour les blessures. Quoiqu'il arrive, le nom du joueur ainsi que l'indisponibilité seront générés au hasard, à la fréquence que nous jugerons opportune. Vu que nous n'avons pas encore le système le moins lourd possible à gérer chez nous, il n'y aura pas de blessures pour le moment. On vous prévient dès que ça change Twisted Evil


- Libérer des joueurs:

Le coach peut libérer des joueurs, et en fonction de la valeur du joueur il récupérera 70% de la valeur pécunière de ce joueur. Par exemple un joueur comme Julian à une Valeur de 82 ce qui représente une valeur pécunière de 1.5M€, si le coach décide de le libérer il récupérera 1.05€ soit 70% de 1.5M€. Voici le lien pour connaitre la valeur des joueurs:

http://proa-prob-management.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=745

Bien évidement postez vos messages aux bons endroits et postez utiles!!!

BON JEU A VOUS TOUS!!!


Dernière édition par le Sam 6 Mai - 13:56, édité 2 fois
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